Participez au livre sur le Bressuire des années 1960

Collection Archives Municipales Bressuire
Collection Archives Municipales Bressuire

Vous avez la nostalgie ou l’envie de redécouvrir les années 60 à Bressuire ? Vous avez des photos, coupures de presses ou souvenirs de cette époque à partager ? 

Rendez-vous à la Maison des associations face à la mairie, salle des Jumelages, le mardi 29 septembre de 10h à midi et de 16h à 18 heures. (deuxième étage avec ascenseur). 

Vous découvrirez que les sixties Bressuiraises ne se limitent pas à la visite de De Gaulle en 63, à la fusion avec Saint-Porchaire en 64 et à la naissance du F.C.B. en 65. Beaucoup d’autres évènements ont jalonné cette décennie, c’est dans le livre que Alain Cadu est train d’écrire pour l’année prochaine :  « Années 60 : une jeunesse bressuiraise » répertorié, chroniqué et copieusement illustré. 

Venez découvrir le sommaire et la chronologie des années 60 

Le livre qui sortira l’an prochain bénéficie, entre autres, du soutien de la page facebook Bressuire autrefois et du service des archives municipales ainsi que de l’éclairage historique de « Histoire et Patrimoine du Bressuirais ». Il comptera environ 200 pages copieusement illustrées par de nombreuses photo, dessins ou documents d’archives. 

Vous êtes invités à une présentation détaillée du sommaire et à la redécouverte des grandes dates de années bressuiraises. 

Amenez vos photos, vos archives, vos souvenirs 

A travers les chroniques de ce livre, venez partager votre histoire avec l’auteur et avec l’archiviste bressuiraise, Marylise Hirtz 

Venez avec vos souvenirs, vos archives, vos coupures de presse, vos photos pour compléter, illustrer, témoigner pour rendre ce livre plus participatif et fédérateur. 

En raison du Covid, le masque sera obligatoire et la salle ne pourra accueillir plus de 10 personnes à la fois. Vous pouvez vous inscrire ou proposer vos documents auprès du service des archives municipales au 06.15.32.57.93 ou bien par mail service.archives@ville-bressuire.fr 

Fermer le menu