La mue des "nouvelles halles" en salle des fêtes
En février 1958, « les nouvelles halles » sont installées en face des « halles » (aujourd’hui les jets d’eau face à la mairie). La municipalité décide de transformer ces nouvelles halles dans un premier temps en salle de danse. Mais après la mise en garde du préfet sur l’utilisation du lieu, à savoir si elle devait être utilisée aussi comme salle de réunion ou de spectacles, il était important de revoir les plans et aménagements pour approbation des autorités compétentes.
Une nouvelle demande en ce sens est effectuée en mars de la même année avec comme appellation aménagement d’une salle des fêtes. Celle-ci sera approuvée par la sous-préfecture, « sous réserve formelle qu’il soit tenu compte des observations de l’architecte des bâtiments de France et l’ingénieur en chef du département. En effet ce bâtiment est destiné à recevoir du public et qu’il est dans le champ de visibilité d’un bâtiment classé monument historique (l’église Notre-Dame). Le 11 avril 1958, le conseil municipal annonce que le dossier est accepté par la commission départementale de sécurité pour la transformation des nouvelles halles.
En 1959, la salle des fêtes est réalisée et c’est la Fabrique de matériel de cafés du Froid Vendéen (Rouet et Flau) à Fontenay-le-Comte qui fourni le comptoir-bar. On peut souligner que l’entreprise Henri Heuliez lui obtient le marché pour la fourniture de 100 guéridons carrés modernes et 500 chaises.

